Livraisons et retours
Conditions de retour
Droit de rétractation
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier votre décision.
Conditions pour un retour accepté :
• Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine, non utilisés et dans leur emballage d’origine intact.
• Tout produit utilisé, endommagé ou incomplet ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.
Procédure de retour :
1. Contactez-nous : Informez-nous de votre intention de retourner un ou plusieurs articles dans un délai de 14 jours après réception, en nous écrivant à contact@kanuza.fr. Merci d’inclure les informations suivantes dans votre e-mail :
• Numéro de commande
• Nom et prénom
• Produit(s) concerné(s)
• Raison du retour (optionnelle)
2. Recevez les instructions : Une fois votre demande validée, nous vous transmettrons les instructions pour effectuer le retour.
3. Expédiez votre colis : Les articles doivent être renvoyés à l’adresse indiquée dans nos instructions. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part (produit défectueux, mauvaise référence envoyée, etc.).
Remboursement ou échange :
• Une fois le colis reçu et inspecté, nous procéderons à votre remboursement (hors frais de livraison initiaux) ou à l’envoi d’un produit de remplacement, selon votre choix.
• Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement initial dans un délai de 7 jours ouvrables après réception et validation de votre retour.
Conditions de Paiement
Modes de paiement acceptés :
Nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de paiement pour faciliter vos achats :
• Carte bancaire (Visa, Mastercard) via Stripe.
• PayPal : Rapide et sécurisé, aucune information bancaire ne transite directement sur notre site (cette option sera bientôt disponible
Sécurité des transactions :
Tous les paiements effectués sur notre site sont sécurisés grâce à un protocole de cryptage SSL. Vos données personnelles et bancaires restent confidentielles et ne sont jamais partagées.
Confirmation de commande :
Une fois votre paiement validé, vous recevrez une confirmation par e-mail contenant les détails de votre commande. Si vous ne recevez pas cet e-mail, merci de vérifier vos spams ou de nous contacter.
Conditions de Livraison
Zones de livraison :
Nous livrons actuellement :
• En France métropolitaine (y compris la Corse).
• À l’international : Belgique 9€, Suisse 15€.
Si votre destination n’apparaît pas, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas y livrer. Contactez-moi à l’adresse : contact@kanuza.fr !
Frais de livraison pour la France métropolitaine :
• Livraison standard via Chronopost : 8,40 € pour toute commande inférieure à 130 €.
• Livraison gratuite : Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 130 €.
Délais de livraison pour la France métropolitaine :
• Les commandes sont expédiées via Chronopost et livrées sous 7 à 10 jours ouvrables maximum après expédition.
Frais et délais pour l’international :
• Les frais de livraison et les délais varient selon la destination. Ces informations vous seront communiquées au moment de la validation de votre commande. Si votre destination n'apparaît pas, ça ne veut pas dire que nous n’y livrons pas. Ecrivez moi ! contact@kanuza.fr
Traitement des commandes :
• Toutes les commandes sont passées dans les 24h qui suivent la validation du paiement et sont expédiées dans les 2 à 4 jours qui suivent
Suivi de votre commande :
Dès l’expédition de votre commande, vous recevrez un numéro de suivi par e-mail vous permettant de suivre votre colis en temps réel via Chronopost. Veuillez noter que, les colis étant expédiés depuis l’Italie, le numéro de suivi Chronopost ne sera activé qu’une fois le colis pris en charge par leurs services après son passage de la frontière italienne.
Problèmes de livraison :
• Colis perdu : Si votre colis ne vous parvient pas, contactez Chronopost avec le numéro de suivi dans un premier temps. Si le problème n’est pas résolu, envoyez moi un mail à contact@kanuza.fr
Colis endommagé : Si votre colis arrive endommagé, veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant sa réception à l’adresse contact@kanuza.fr, en décrivant la situation et en joignant des photos pour faciliter le traitement de votre demande.
• Adresse incorrecte : Veuillez vérifier vos informations avant de valider votre commande. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas d’erreur de saisie.